Partenariat et Accréditation

Formation en partenariat avec Dauphine CEREMADE

 

L'Université Paris-Dauphine est accréditée

Modalités pratiques

 

L'Executive Master Statistique et Big Data se déroulera sur 300 heures de formation répartis sur 17 mois dans les locaux de l’Université Paris-Dauphine.
L’organisation des cours permet la continuité d'une activité professionnelle à temps complet.

 

Admission

Le public visé est celui de professionnels possédant un bagage mathématique solide et qui souhaitent acquérir un véritable savoir-faire opérationnel et une très bonne maîtrise des techniques statistiques et des outils informatiques nécessaires au traitement des données.

 

La formation s’adresse spécifiquement à des professionnels en activité disposant d’un diplôme de niveau bac + 3 en mathématiques ou de niveau admis comme équivalent. Ainsi, la qualité de l’expérience professionnelle peut être prise en considération pour accepter des candidats ne disposant pas d’un diplôme bac + 3.

 

L’admission dans la formation est prononcée après examen du dossier de candidature, intégrant notamment un CV, une lettre de motivation et des lettres de recommandation, par un jury désigné sur proposition des co-directeurs de la formation. La qualité des études (diplômes, mentions,…) ainsi que l’adéquation de l’expérience au programme de la formation constituent les principaux critères de sélection.

 

Un test de pré-requis mathématique sera soumis aux candidats afin de les positionner et de mieux appréhender leur niveau de manière à constituer un groupe homogène et de niveau suffisant. Le test de pré-requis permettra également d’évaluer les candidats en anglais qui sera la langue de certains cours. Les candidats pourront intégrer directement le module 2 après étude de leur dossier et sous condition de réussite du test de sortie du module 1. Cette dernière option concerne en particulier les titulaires d’un diplôme de niveau bac + 4 sanctionnant un bon niveau en modélisation aléatoire, en probabilité et en statistique.

 

Tarif

Le tarif de l’Executive Master Statistique et Big Data est de 15 000 € pour l’ensemble du cursus. Ce montant est net de taxe, l’université n’étant pas assujettie à la TVA pour les actions de formation.

 

Inscription pour les 2 modules « Statistique avancée » et « Apprentissage et Big Data », le tarif est alors de 12.000 € par an.

 

Modalités de financement

La formation peut être financée :

  • Par l’entreprise, dans le cadre du plan de formation
  • Par un fonds de financement (OPACIF) dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF)
  • Par le stagiaire
  • Par un financement mixte

Contact

Responsables de la formation
M. Robin Ryder
Maître de Conférences en mathématiques appliquées
Université Paris-Dauphine

 

Contact
Anne-Cécile Chauveau
Tél. 01 72 60 52 54
big-data@dauphine.fr 

 

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75 775 Paris Cedex 16

Actualités

Prochaine rentrée
Mars 2018

 

Inscriptions
Veuillez contacter
big-data@dauphine.fr