Partenariat et Accréditation

Formation en partenariat avec Dauphine CEREMADE

 

L'Université Paris-Dauphine est accréditée

Modalités pédagogiques

 

L’enseignement repose sur 32 cours, chacun de durée variable, répartis en 3 modules de niveau progressif. Au delà des exposés et des exercices développés au sein de chacun des enseignements, les auditeurs auront à préparer des études de cas et des exercices entre les séances.

 

Pour la plupart des cours, des illustrations sur jeux de données artificielles et réelles seront proposées et il sera donc important pour les auditeurs de disposer d’un ordinateur portable pour chaque séance. Les intervenants s’assureront que les auditeurs disposeront des logiciels nécessaires mis à jour. Les auditeurs auront accès au cluster informatique du CEREMADE pour les cours qui le nécessitent.

 

La diversité des pratiques professionnelles et le développement de la recherche en statistique imposent que les auditeurs assurent un travail d’analyse et de synthèse sur la base d’une bibliographie préparée par les responsables de la formation, ainsi que des recherches documentaires.

 

Les cours auront lieu pendant 3 heures en fin de journée une fois par semaine (par exemple le mardi de 18h00 à 21h00) ainsi qu’une journée par mois (par exemple le jeudi de 8h30 à 18h30). Cette organisation permet :

  • aux auditeurs de poursuivre sans difficulté particulière leurs engagements professionnels avec un seul jour d’absence par mois au sein de leur entreprise,
  • à l’Université Paris Dauphine une gestion simplifiée de ses locaux dans la mesure où la grande partie des cours se dérouleront en fin de journée.

Contact

Responsables de la formation
M. Robin Ryder
Maître de Conférences en mathématiques appliquées
Université Paris-Dauphine

 

Contact
Anne-Cécile Chauveau
Tél. 01 72 60 52 54
big-data@dauphine.fr 

 

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75 775 Paris Cedex 16

Actualités

Prochaine rentrée
Mars 2018

 

Inscriptions
Veuillez contacter
big-data@dauphine.fr